• 19/10/2016

    Problème de serveur mail (16-17 octobre 2016)

    Suite à un problème de serveur mail, tous les courriers électroniques qui nous ont été adressés les 16 et 17 octobre n’ont pas été reçus et ne pourront (...)
    Suite de l'article...
  • 21/06/2013

    Renouvellement de l’accréditation COFRAC

    En fin de premier cycle d’accréditation, ACT Diagnostic vient de passer son évaluation de renouvellement d’accréditation avec succès au mois d’Avril. (...)
    Suite de l'article...
  • 10/09/2010

    Barrage de la Roche Talamie

    Réhabilitation de la conduite d’alimentation des flotteurs de Ø600mm sur le barrage de la Roche Talamie, département de la Creuse. Vue (...)
    Suite de l'article...

Inspection télévisée

Selon norme EN 13508-2+A1

L’inspection télévisée est utilisée dans trois principaux cas :
- Diagnostic avant travaux : permet un état des lieux complet et précis du réseau
- Vérifier l’état de la canalisation avant chemisage : contrôle de la réussite des fraisages et curages préalables à la mise en place du chemisage
- Vérifier la bonne mise en place du chemisage : valide les travaux de chemisage effectués, ponctuels ou continus avant l’établissement du rapport final

Pour les inspections télévisées, nous disposons de caméras poussées, pour les réseaux de diamètre 30 à 200mm, et de caméras sur chariots auto-moteurs pour les diamètres de 150 à 1200mm.

Nos caméras disposent d’une tête rotative à 360°, d’une cellule laser permettant de mesurer le taux d’ovalisation de la canalisation, d’un inclinomètre permettant de définir la dénivelée de la canalisation et d’un codeur déterminant la distance à chaque observation.

Ces caméras nous permettent, dans les réseaux neufs, de :
- Vérifier la dénivelée de la canalisation posée
- Vérifier la conformité des emboîtements entre tuyaux, regards et branchements
- Vérifier la structure du tuyau
- Détecter d’éventuelles ovalisations générées lors du compactage de la tranchée.

Dans les réseaux existants, elles permettent de :
- Vérifier la dénivelée de la canalisation existante
- Vérifier la qualité des emboîtements entre tuyaux, regards et branchements
- Vérifier la structure du tuyau
- Détecter des défauts de type : ovalisations, effondrements, fissures, épaufrures, infiltrations, etc..

Notre camion équipé nous permet de guider et d’adapter le parcours de la caméra, de visualiser et d’analyser en direct les vidéos transmises.

Ces informations nous permettent de situer avec précision toutes les observations faites sur le réseau en vue d’une éventuelle intervention.

Tous les résultats de l’inspection télévisée sont ensuite rassemblés dans un rapport, remis sous forme papier et sur CD-Rom DVD-Rom pour permettre au client une lecture interactive des photos, vidéos, textes et plans.

ACT Diagnostic 7 ZA Bel Orme 22970 PLOUMAGOAR - Téléphone 02 96 14 14 30 | Plan du site | Mentions légales | BSC Concept