• 19/10/2016

    Problème de serveur mail (16-17 octobre 2016)

    Suite à un problème de serveur mail, tous les courriers électroniques qui nous ont été adressés les 16 et 17 octobre n’ont pas été reçus et ne pourront (...)
    Suite de l'article...
  • 21/06/2013

    Renouvellement de l’accréditation COFRAC

    En fin de premier cycle d’accréditation, ACT Diagnostic vient de passer son évaluation de renouvellement d’accréditation avec succès au mois d’Avril. (...)
    Suite de l'article...
  • 10/09/2010

    Barrage de la Roche Talamie

    Réhabilitation de la conduite d’alimentation des flotteurs de Ø600mm sur le barrage de la Roche Talamie, département de la Creuse. Vue (...)
    Suite de l'article...

Protection et reprise de maçonnerie

Les dégradations des regards de visite et plus généralement des ouvrages enterrés au contact d’effluents ont trois causes principales :

-  Le vieillissement naturel du matériau constituant le regard ou l’ouvrage

-  Les mouvements de terrain, dus à une remontée de nappe par exemple, qui entrainent des contraintes sur le regard

-  L’apparition de sulfure d’hydrogène : Cette apparition de sulfure d’hydrogène (H2S) est causée par l’accumulation de dépôts organiques dans les conduites d’assainissement. L’eau se retrouvant en phase dite anaérobie, il se produit la création de sulfure d’hydrogène de sulfure d’hydrogène (H2S) et de sulfure dissout (S2-) qui entrainent de fortes dégradations sur le béton des ouvrages.

Nous assurons la protection avant pose des regards, sur site ou en usine, par projection de résine polyurethane à chaud à polymérisation instantanée. Cette résine assure aussi bien l’étanchéité que la protection contre le gaz H2S présent dans les réseaux d’assainissement.

Protection du regard en usine

La réhabilitation des regards comprend la projection de résine polyuréthane à chaud à polymérisation instantanée, après nettoyage, arrêt des infiltrations par injection d’un gel aquaréactif et reprise des maçonneries.

Reprise des maçonneries avant projection de la résine

ACT Diagnostic 7 ZA Bel Orme 22970 PLOUMAGOAR - Téléphone 02 96 14 14 30 | Plan du site | Mentions légales | BSC Concept